Cette année, BxlPFF et SNAP s’associent pour une édition qui célèbre la résistance ! Du travail du sexe à la parentalité trans, en passant par les menstruations et la pénétration non normative, cette soirée d’ouverture propose une série de courts-métrages qui défient les normes patriarcales avec fierté, force et poésie.
Nourrie d’une rage qu’elle transforme en énergie orgiaque, Hannah Schaich nous invite à jouir d’un corps féministe collectif.
Abcde Flash explore joyeusement le rapport à son cycle menstruel, encore trop souvent lié à sa dimension reproductive et sacrée, ou, ironiquement, à la honte et au tabou.
Le duo Amelle & Mantra Watsa montre comment le travail sexuel peut devenir une forme de réparation, et face aux mouvements transphobes de plus en plus marqués, AORTA réconforte à travers l’expérience de la grossesse d’un couple trans/non-binaire.
Enfin, deux documentaires mettent doucement en lumière la sexualité des personnes âgées, souvent considérée comme perverse et taboue. Alors que Nicky Lapierre et Noux Beetch suivent avec tendresse un couple d’octogénaires dissidents, Jan Soldat observe deux sexagénaires vivant une rencontre anonyme et complice.