SNAP !

PERFORMANCES PARTY: PUTES & RADICALES

SAMEDI 28 MAI - A PARTIR DE 19h
durée: 4h

La performance tient une place essentielle dans l’histoire des représentations minoritaires: réappropriation, expression poétique ou politique, corps narratifs, sexuels, ou pudiques.

 

Plus d’une dizaine de travailleurs.ses du sexe déclinent leurs visions de l’empowerment, entre récits experientiels, transe festive et célebration collective de l’affirmation auto-proclamée et assumée: 

WHORES ARE BEAUTIFUL. 

 

LÉONE

Léone est un•e TDS queer-sauvage-porno-tropical qui a migré de Porto Rico vers l’Espagne, puis la France. Dans son travail, iel raconte son corps en perpétuel mouvement (intérieur et extérieur), la quête d’un espace d’écoute et de visibilité dénué de honte. Dans Cannibal-Cabaret, iel organise la rage, défend la joie, croise les thèmes de la décolonisation, des frontières, des rituels, du sexe, de l’argent, de l’amour, de l’activisme, de l’art.

 

THÉOPHYLLE & NELO 

Nelo glane des histoires de pierres à venin, de stone butches, de figures pd fossilisées au détour des chemins, le tout dans un espace semi-fictif hallucinatoire. Théophylle travaille toujours avec la musique pour nous raconter, nous traduire, danser, sur-vivre. Ensemble, ils partageront leurs zones humides : les fluidités qui les traversent, les brumes qui les accueillent, des récits ruisselants, qui parfois s’évaporent en sueur.

SAMANTHA

Lorqu’elle passe à la télévision roumaine pour un show de cabaret travesti et transgenre, Samantha est chassée par sa famille et subit un fort rejet homophobe. Elle se réfugie en Belgique, où elle est travailleuse du sexe en rue, dans le quartier Yzer pour survivre. Elle livre en mots et en chansons son parcours.

NOIXDEKADJOU & NOUR BEETCH

Costumes extravagants, explosion de couleurs, membres prolongés par des lumières stroboscopiques et des changements de dé-corps. Wild Ginger et Nourr envoient leurs ondes à travers l’espace pour envoûter le public via un lap dance tantrique, BDSM et romantique. Iels nous parlent d’utopie, de transformation, de dystopie et de résurrection de la fête. Leur parade est un appel : Déconstruisons. Communions. Reconstruisons.

NOUR BEETCH & NICKY LAPIERRE

Techno transe, pole dance, slow motion, moquette, néons, chaînes, composition florale… OF MANIFESTO offre une sorte de caméra cachée à la croisée entre l’intime et le politique, l’art et l’activisme, le poétique et le trash. Dans une scénographie alliant douceur et cuir, analogique et futuriste, Nour & Nicky proposent un voyage dans les marges dissidentes, un laboratoire érotique sans tabous et l’exploration d’émotions radicales.

KING BAXTER

King Baxter est un.e performeur.euse qui travaille et se produit en binôme avec Maxime Pichon. Toustes les deux ont co-composés le deuxième album de. King Baxter, REVENGE, qui sort sous le label collectif et basé à Bruxelles: Olive Noire. 

King Baxter est DragQueer et Monstre Psychick, Maître.sse pour Chien.nes devant l’univers, chante et déclame sur une musique électronique aux sonorités allant de l’Electronica à la Dark Techno.

 

https://kingbaxter.bandcamp.com/

GÆRALD

Productrix, performer et DJ protéiforme, GÆRALD est la mother of ceremony des soirées Hot Bodies of the Future et des chorales Hot Bodies.


Son premier EP « Tarek x I – V », réalisé avec le musicien Apollo Noir (Yanis, Jeanne Added, Bagarre, Buvette, etc), fait le récit de ses expériences affectives, sexuelles et sensorielles dans les paysages nocturnes des scènes alternatives. Cinq vignettes personnelles et émouvantes entre techno sombre, pop DIY et post punk électronique pour défendre les utopies queer d’inclusivité et de communion.


En live, GÆRALD s’accompagne de samplers, de boîtes à rythmes et de synthétiseurs et projette en 4×3 un journal photographique. L’acceptation de soi et l’émancipation des entraves sociétales sont au centre de ce projet club hybride. Unique en son genre.

CHORALE PUTE

Ce qui fait la force des luttes des travailleurs.ses du sexe, ce sont les valeurs de solidarité et la puissance collective qu’elles en tirent. Les militances minoritaires et progressistes s’accompagnent souvent de chansons. A l’occasion de cette soirée historique célébrant la décriminalisation du travail sexuel en Belgique, un choeur de travailleurs.ses du sexe s’est constitué pour réaffirmer joyeusement: Las putas unidas, jamas seran vencidas!

DJ: LES SUPERVISEURS

Une collaboration entre 2 amis, Dj Manuszko et Thom Leblanc.

Si vous demandez quel est notre style : « C’EST LA FOLIE ! » 

La base est un son des années 90, elektro, house, techno, électronique, trance, rétro, mais le tout dans une vibe typique des Supers Viseurs.

DJ: FKS & ROMEA DIABLA

FKS est un artiste visuel, dj et webcammer colombien qui organise des fêtes fétichistes à Bogota. Romea Diabla est une djette et dominatrice franco-colombienne. Tous deux font partie du collectif de fête et label Disco Infierno. La proposition de ce duo pour le SNAP est B2B pimentée, présentant une sélection de musique de club latino-américaine sensuelle et hardcore.